La sauge blanche pour purifier les lieux

Smudge de Sauge blanche


Nos bâtonnets de sauge blanche, appelés Smudges Sticks ou Smudges Bundles sont des encens naturels utilisés dans les cérémonies,traditionnellement brûlés par les Natifs américains pendant le rituel de la cabane de sudation. De plus en plus, médecins et thérapeutes découvrent les vertus bénéfiques de cette herbe. Les Smudges Bundles sont utilisés par de nombreuses personnes afin de se connecter au pouvoir de mère Nature. Le fait de brûler herbes et résines date certainement du temps des cavernes, cependant les cérémonies ayant pour objectif de purifier les personnes les lieux et objets avec la fumée sont toujours pratiques courantes aujourd'hui, non seulement pour éloigner les insectes, mais aussi parce que la fumée de quelques plantes a un pouvoir de conservation des aliments et de la peau. Certains Smudges peuvent également protéger des pensées négatives.


Pour exploiter pleinement le pouvoir de protection et de purification des Smudges, des feuilles ou de la résine étaient brûlés pour produire une fumée épaisse dans laquelle personne et objet disparaissaient, grâce à un éventail de plumes.


La sauge Blanche est aussi brûlée durant les cérémonies pour éloigner les esprits et influences négatives. Les feuilles sont très appréciées pour leur propriété aromatique et comme moyen insectifuge contre le mites.


La sauge blanche peut être utilisée de différentes façon. Les Natifs américains des plaines recouvraient le sol de la cabane de sudation avec les feuilles de sauge blanche, d'autre part ils avaient l'habitude de respirer à travers un bouquet de ses feuilles ou bien de se frotter le corps avec pendant le rituel de la cabane de sudation. Ils croyaient que la sauge blanche rendait malade les mauvais esprits qui fuyait à peine était elle brûlée; en revanche elle ne rendait pas malade les bons esprits qui restaient et l'appréciaient beaucoup ! 

En vente sur : http://www.energies-de-vie.com/la-boutique/encens/