Informations complémentaires

Amorçage des filtres Black et PF-2

Comment amorcer un filtre et pourquoi?

 

Avant de mettre en route votre filtre Berkey, il est nécessaire d'amorcer vos filtres Black et PF-2 avant emploi ou après +/- 2 semaines à sec sans utilisation!

 

Le but de cet amorçage pour les filtres Black est de retirer tout l'air enfermés dans les galeries microporeuses des céramiques, faciliter le passage de l'eau et augmenter ainsi la vitesse de purification.

 

Une autre raison pour les filtres Black et PF-2 est d'enlever les résidus de poussière restant éventuellement encore dans les filtres après production.


Méthode d'amorçage

Suivre la procédure suivante pour amorcer les filtres Black

 

  1. Mettez le bouton d’amorçage en caoutchouc (rondelle de couleur brune) sur la tige de l’élément purificateur Black Berkey en s’assurant que le petit côté est face à l’élément.

     

     

  2. Placez la tige de l’élément Black Berkey avec la rondelle noire vissée vers le haut entre vos doigts et mettez la partie plus large du bouton d’amorçage (rondelle brune) serrée contre le robinet.

     

     

  3. Pendant que vous maintenez le bouton d’amorçage bien serré contre le robinet, faites couler doucement de l’eau froide pour remplir la cavité de l’élément Black Berkey.

     

     

  4. Attendez que la paroi extérieure de l’élément de purification Black Berkey sointes quelques gouttes durant +/- 5 secondes.

     

     

  5. Le rinçage permet d’éliminer la poussière de l’élément purificateur et l’amorce. Répétez les étapes 1 à 5 pour chaque filtre.

     

 

Note: AMORCAGE PLUS FACILE:

Il est possible d'amorcer encore plus facilement les filtres Black avec un kit spécial en vente sur ce site.



Suivre la procédure suivante pour amorcer les filtres PF-2:

 

 

Le matériau à l'intérieur des éléments PF-2 contient des micro poussières qui peut donner un goût amer à l'eau purifiée si ceux-ci ne sont pas amorcés correctement.

 

1) Avec bouchons bleus en place, laver l'extérieur de chaque élément PF-2 avec du savon à vaisselle doux.

 

2) Avec les mains propres, enlever les bouchons bleus de chaque extrémité des éléments de filtre PF-2.

 

3) Placer le bouton d'amorçage en caoutchouc (de couleur beige) sur l'extrémité d'un élément PF-2 et aligner le trou du bouton avec le trou dans l'élément PF-2.

 

4) Appuyez sur le bouton d'amorçage contre un robinet d'évier de sorte que le bouton d'amorçage crée un joint entre le robinet et l'élément PF-2.

 

5) Tout en maintenant le bouton d'amorçage contre le robinet, faire couler un filet d'eau froide permettant à celle-ci de remplir la cavité de l'élément PF-2. Laisser l'eau se déverser pendant au moins 20 secondes ou jusqu'à ce que l'eau soit claire; ce qui prend un peu plus de temps.

Astuce: Placez le pouce sur le dessus du robinet pour faire pression et permettre une meilleure étanchéité.

 

6) Tourner l'élément PF-2 dans l'autre sens et amorcer l'autre extrémité en répétant les étapes 3 à 5.

L'élément est, maintenant, amorcé correctement.

 

7) Amorcer chaque élément PF-2 supplémentaire en répétant les étapes 3 à 6.

 


"Parce que la qualité de l'eau se détériore de plus en plus, assurez-vous votre autonomie en eau potable d'une qualité exceptionnelle"


Pour toute demande d'informations

cliquez-ici

sight glass spigot, berkey,  spigot, niveau d'eau, berkey water filters Benelux, filtres berkey, berkey kit de maintenance, purificateur d'eau, eau potable, filtre a eau, pollution,  traitement de l'eau, bactéries, herbicides, virus dans l'eau, bien-être, filtre katadyn, micropur, énergies de vie, alimentation, bio