Plaque Arbre de Vie 18 cm en acier inoxydable

310077

Nouveau produit

L'Arbre de Vie est un Symbole universel intemporel, de par ses racines il fait référence à un sentiment d’ancrage.

Il symbolise la force de la vie et ses origines, l'importance des racines et le développement de la Vie.


L’arbre de vie est considéré comme le symbole de la création et de la régénération : Il donne des fruits qui à leur tour donnent des arbres.

34,90 € TTC

Expédition rapide de la commande après paiement

L'arbre de vie est et a toujours été un symbole de croissance physique et spirituelle, car ses branches montent en expansion vers le ciel tandis que ses racines plongent profondément dans la terre. 


Un arbre, symboliquement, est composé de 3 parties : les Racines, le Tronc et la Couronne. Ces 3 parties correspondent à ce que la tradition chinoise nomme : Terre – Homme – Ciel. 


L’homme joue dans ce cas-là, le rôle d’intermédiaire entre le Ciel et la Terre, l’Esprit et la Matière, le Macrocosme et le Microcosme. (Macrocosme = Grand Univers et Microcosme = Petit Univers).

L’Arbre puise sa nourriture dans la Terre mais se nourrit également de la lumière du Soleil, boit l’Eau de pluie qu’il reçoit, et grandit grâce au Vent. Le Feu (Soleil) lui donne donc l’énergie, l’Eau (Pluie) lui procure l’existence et la vie ; l’Air (Vent) lui donne la croissance et le mouvement ; et la Terre lui donne une base, une forme.


Nous avons donc là les 4 éléments présents en l’arbre (Feu-Eau-Air-Terre), et ses 4 caractéristiques structurelles (Fond, Vie, Mouvement, Forme). Ces 4 catégories se révèlent être également les 4 divisions en l’homme : Tête/Feu, Poumons/Air, Intestins/Eau, jambes/Terre.

18 cm

Acier inoxydable

Matière Bois

Produits similaires