Berkey Filtre Purificateur d'eau

BOIRE UNE EAU NATURELLE ET DÉLICIEUSE FILTRÉE QUI PRÉSERVE VOTRE SANTÉ

Votre autonomie en eau potable saine en toute circonstance pour votre domicile, au bureau ou vos voyages, avec l'eau du robinet ou avec de l'eau de la nature.

Economique, écologique, efficace, solide, pratique,…

Le filtre à eau Berkey® avec ses "Black Filters®" purifie entre autres les virus, bactéries, kystes, parasites, métaux lourds, fluorures, produits chimiques, produits pharmaceutiques et médicaments, Radon 222, hormones, solvants, dérivés pétroliers, pesticides, herbicides, nitrites, matières fécales, sédiments, rouille, plomb, aluminium, chlore, nitrites, mauvaises odeurs, turbidité, ... tout en laissant passer les minéraux.

Enlèvent 98,7% de la majorité des éléments radioactifs.
Voir tests de laboratoire

Les filtres Berkey® ne sont pas des simples filtres mais les meilleurs purificateurs à gravité du marché

(jusque Log 6)


Sécurisez votre accès à l'eau sans produits chimiques ni appareils coûteux.

Vendus par: 
Berkey® Pure Zen water & Energies de Vie
Concessionnaires autorisés par Berkey. Nous fournissons principalement en France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Benelux, Suisse et partout ailleurs en Europe.

Saviez-vous que vous pouvez retrouver des traces de médicaments, d'hormones issues des pilules contraceptives, des métaux lourds, des traces de drogues comme la cocaïne dans votre eau du robinet? Les centrales d'épuration et l'aseptisation de l'eau n'enlève pas tous les polluants...

Votre Berkey va purifier cette eau et vous permettre de boire une eau saine.

L'eau c'est la vie !

Filtre à gravité Berkey®

POURQUOI UTILISER UN FILTRE PURIFICATEUR BERKEY ?

L'eau est l'élément le plus vital à la vie

Source de vie, l'eau a un fort impact sur votre santé. C'est notre bien le plus précieux. 

De nos jours, beaucoup de familles et d'entreprises consomment encore de l'eau de distribution ou en bouteille dont nous ne connaissons jamais vraiment la qualité et qui engendre un impact considérable sur la santé ainsi que le budget et l'environnement.
Certains utilisent d'autres filtres disponibles sur le marché qui sont souvent onéreux et peu écologique à l'utilisation.

Nos purificateurs d'eau Berkey avec leurs filtres

"Black Berkey" procurent d'une manière simple et très fiable de l'eau saine et potable à volonté pour boire, cuisiner,... tout en préservant les sels minéraux bénéfiques dont votre organisme à besoin. 

Différents modèles de filtres existent autant pour la famille, le bureau, les entreprises que pour le sport, le camping ou les loisirs.

"Parce que l'eau c'est la vie, assurez votre autonomie en eau potable et saine, d'une qualité exceptionnelle pour votre santé"

Les différentes tailles de filtres Berkey

Sous-catégories

  • Modèle Berkey® filtre travel - big - royal - imperial & crown

    Comment cela fonctionne ?

    Versez simplement de l'eau de pratiquement de n'importe quelle source, dans la cuve supérieure du système, après la filtration, vous obtiendrez facilement de l'eau purifiée dans la cuve inférieure. 

    la fontaine d'eau Berkey est munie d'un robinet pratique. 

    Les systèmes sont faciles à utiliser - pas besoin d'électricité, d'outils ou de plomberie.

    Profitez d'une eau purifiée propre et délicieuse qui retient les minéraux sains dont votre corps a besoin. Il existe un modèle idéal que ce soit pour une petite ou grande famille, au bureau, pour les professionnels de la restauration, les collectivités.

    Tous les modèles sont munis de 2 cartouches de base Black Berkey (possibilité de rajouter des filtres Black Berkey en plus dans certains modèles en option)

    Choisir le bon modèle

  • La filtration nomade ultra performante avec la Gourde filtrante ou un filtre à eau transportable

    Comment cela fonctionne ?

    Avec le TRAVEL Berkey :

    Prenez tout simplement de l'eau de pratiquement de n'importe quelle source, (eau du robinet, eau de pluie, rivière, lac, ...) et versez dans la cuve supérieure du système, après la filtration, vous obtiendrez facilement de l'eau purifiée dans la cuve inférieure.

    la fontaine d'eau Berkey TRAVEL est munie d'un robinet très pratique et se réduit facilement pour voyager.

    Les systèmes sont faciles à utiliser - pas besoin d'électricité, d'outils ou de plomberie.

    Profitez d'une eau purifiée propre et délicieuse qui retient les minéraux sains dont votre corps a besoin.
     

    Vous trouverez le modèle idéal pour les vacances, le camping, le sport ou vos loisirs avec le TRAVEL Berkey, le GO Berkey ou la gourde SPORT Berkey

    Ce filtre est idéal également pour les adeptes du survivalisme.

  • PERSONNALISEZ VOTRE FILTRE À EAU BERKEY® avec les accessoires adaptés

    Pour une expérience unique !

    Nous mettons à votre disposition, des accessoires Berkey, pour améliorer votre système : robinet niveau d'eau "spigot" avec jauge en verre, base de rehaussement, robinet en inox, feutres pour glisser sur le plan de travail ... et la fleur de vie, gourdes énergisantes pour redynamiser l'eau

    Besoin de pièces de rechanges ?

    Vous trouverez également des pièces de rechanges en cas de nécessité. 

  • Toutes les informations nécessaires sur les filtres purificateurs Berkey

    Santé et bien être

    Le bénéfice d'une eau pure et saine , ayant conservé les bons sels minéraux (contrairement à d’autres systèmes) toujours disponible pour vous et vos proches, n'importe ou.

    Parce que prendre soin de son corps passe d’abord par la qualité de l’eau que vous fournissez à vos cellules.

    Bonne nouvelle, ce geste est à votre portée...

    Adoptez le réflexe boire de l'eau Berkey®

    Economique et écologique

    11.000 € d'économies réalisées en 10 ans pour une famille de 4 personnes qui boit de l'eau en bouteille à 50 cents le litre.

    Avec la filtration Berkey®, l'eau vous revient à moins d'un centime le litre ! (Ce coût tient compte du prix des filtres et du coût de l’eau au m³).

    Zéro bouteille achetée, c’est un geste écologique pour notre planète et la préservation des océans. 

    Pour tout cela… cela vaut la peine d'avoir son Berkey®

    Haute performance

    Les purificateurs d'eau Berkey® associent le processus de filtration microporeuse à une technologie de pointe et aux matériaux de la plus haute qualité.

    Résultat : le meilleur filtre à eau au monde !

    C’est le moment de prendre une bonne décision...  

    Je veux mon Berkey®

    Choisir le bon modèle
  • On répond à vos questions sur les filtres Berkey

    Top 10 des questions fréquentes

    Comment choisir le bon modèle ?

    Plus d'informations ici

    Quelle est la durée de vie des filtres Berkey ?

    La durée de vie des filtres Berkey® a été calculée suivant des tests faits en laboratoires. Elle est différente suivant le type de filtre.

    Pour les filtres noirs Black Berkey®: 

    Il n’y a pas besoin de jeter les filtres. Les filtres à eau Black Berkey® sont lavables. Lorsque le taux de l’écoulement de l’eau baisse, il suffit de brosser les éléments d’épuration d’eau Black Berkey avec une éponge ScotchBrite sous de l’eau courante, puis de les réinstallez et votre système est de nouveau près pour épurer l’eau.

     

    Pour les filtres PF-2:  6 mois à un an en fonction de la  qualité et de la quantité d'eau utilisée. 1 ou 2 remplissage par jour. 

    A quoi servent les filtres PF-2 ?

    Les filtres PF- sont des filtres optionnels, placés sous les filtres Black Berkey® dans la cuve inférieure et sont spécifiquement utilisés pour filtrer l’arsenic, les fluorures et les métaux lourds contenus dans l’eau. Même si les filtres Black Berkey® sont eux-mêmes performants sur ce type de pollution, une concentration importante de ces polluants pourraient les saturer avant leur durée de vie normale.

    Afin de savoir si ces filtres sont nécessaires pour votre système, référez vous aux analyses de l’eau que vous filtrez.

    Davantage de précisions sur ces filtres en consultant cette page d'information ou la fiche du produit.

    Quelle est la finesse de filtration des systèmes Berkey ?

    Les filtres Black Berkey® agissent de manière “mécanique” en retenant les polluants dans les millions de micros canaux qui le composent et également grâce à d’autres couches, comme la membrane échangeuse d’ions ou le charbon actif.

    Pour la partie purement mécanique, on estime que la finesse de filtration est en dessous de 24 nanomètres (0,024 microns) qui correspond à la taille de certains virus filtrés efficacement comme le MS2 ou le Fr Coliphage.

    Plus d'information ici

    Quelle est la composition des filtres Black Berkey ?

    Nos filtres à eau sont réputés pour leur efficacité et leur longévité, cela s’explique notamment par les composants utilisés pour leur fabrication. Un mélange exclusif de plusieurs types de supports, dont le charbon de haute qualité, à base de noix de coco.

    Les éléments de purification Black Berkey® contiennent ils de l'argent?

    Oui, l'argent est utilisé comme antimicrobien pour auto-stériliser les éléments Black Berkey®. Les tests ont été effectués à la fois en interne et par Analytical Services, Inc. pour s'assurer que l'argent utilisé ne soit pas rejetés dans l'eau purifiée.

    Tous les échantillons de contrôle, y compris les échantillons de stock, les contrôles analytiques positifs et négatifs et le contrôle négatif recueilli avant l'ensemencement ont donné les résultats appropriés et ont été acceptés. Les résultats des échantillons de contrôle de lixiviation (échantillon d'effluent enrichi en MS2 et R. terrigena et analysé à deux moments) étaient assez similaires, suggérant qu'aucun agent antimicrobien actif ne se dissolve dans l'eau traitée. "

    Remarque : La Lixiviation est l'extraction d'un composé soluble à partir d'un produit pulvérisé, par des opérations de lavage et de percolation.

    Les résultats du rapport de test ASI

    Quelle eau puis-je utiliser avec un Berkey® ?

    Toute eau douce non salée ou sucrée. L'eau du robinet, de pluie, d'une source, d'une citerne, d'un puit, d'un lac, d'une rivière,... 

    Ne convient donc pas avec l'eau de mer puisque les Berkey laissent passer les minéraux et donc le sel. En ce qui concerne les adoucisseurs avec du sel, si vous pouvez prendre l'eau via le robinet Bypass qui se trouve avant l'adoucisseur, c'est parfait! Si ce n'est pas possible, il conviendra d'entretenir et de réamorcer vos filtres tous les mois pour éviter un encrassement et bien prolonger la vie de vos Black Filters®. Berkey® Pure Zen water conseille l'utilisation d'adoucisseurs au CO2 n'utilisant aucun sel et très économiques.

    Puis-je donner de l'eau à un nourrisson ?

    L’eau filtrée par les systèmes Berkey® peut être utilisée pour la préparation des biberons ou comme eau de boisson pour les nourrissons. Les polluants de l’eau ont été ôtés et les minéraux conservés. 

    Prendre des précautions supplémentaires si l’eau filtrée provient d’une eau non traitée comme une eau de pluie ou un forage naturel afin d’être certain que le système est parfaitement opérationnel et que l’eau filtrée ne contient pas de polluants résiduels dû à une pollution extrêmement importante ou un polluant exceptionnel qui ne serait pas totalement supprimé de l’eau filtrée.

    Puis-je utiliser de l'eau de mon adoucisseur ?

    Les adoucisseurs sont utilisés pour ôter le calcaire de l’eau. Il existe plusieurs techniques distinctes permettant cette opération. Suivant la technique utilisée, l’eau peut être potable ou non. D’une manière générale, si l’eau est garantie potable par le fabricant, elle peut être utilisée par le système Berkey®.

    Néanmoins, pour les adoucisseurs au sel de sodium et une eau chargée de sédiments et de rouille, il faudra entretenir et nettoyer les filtres Black plus souvent: tous les deux mois.

    Les Berkey® enlèvent-ils le calcaire ?

    Les purficateurs Berkey® Pure Zen water ne sont pas des adoucisseurs et ne vous donneront pas une eau déminéralisée si votre eau de départ est calcaire, mais cependant, une partie du calcaire va être enlevé. Les gros morceaux seront retenus par les filtres Black® et aussi, lors du passage à travers les tuyaux minuscules des céramiques, il y aura une précipitation du calcaire dans la cuve du bas. Le calcaire va se coller sur les parois. Vous pourrez l'enlever sur les parois avec du vinaigre (jamais sur les Black filters®!). 

    Un test à faire est d'utiliser un test pour piscine à bandelettes ou un TDS. Testez votre eau de départ (robinet ou source) puis testez l'eau du Berkey®... le calcaire à quand même diminué

    Quel polluants sont purifiés par le filtre Berkey ?

    Vous trouverez ici plus d'informations sur ce que les filtres Berkey purifient. Une liste des polluants éliminés ainsi que les tests laboratoires. 

    Cliquez ici

    Avant d'acheter un filtre Berkey

    Comment fonctionne un Berkey ?

    Plus d'informations ici

    Comment choisir le bon modèle ?

    Plus d'informations ici

    Quelle eau puis-je utiliser avec un Berkey® ?

    Toute eau douce non salée ou sucrée. L'eau du robinet, de pluie, d'une source, d'une citerne, d'un puit, d'un lac, d'une rivière,... 

    Ne convient donc pas avec l'eau de mer puisque les Berkey laissent passer les minéraux et donc le sel. En ce qui concerne les adoucisseurs avec du sel, si vous pouvez prendre l'eau via le robinet Bypass qui se trouve avant l'adoucisseur, c'est parfait! Si ce n'est pas possible, il conviendra d'entretenir et de réamorcer vos filtres tous les mois pour éviter un encrassement et bien prolonger la vie de vos Black Filters®. Berkey® Pure Zen water conseille l'utilisation d'adoucisseurs au CO2 n'utilisant aucun sel et très économiques.

    De quoi sont faits les éléments de purification Black Berkey ?

    Nos filtres à eau sont réputés pour leur efficacité et leur longévité, cela s’explique notamment par les composants utilisés pour leur fabrication. Un mélange exclusif de plusieurs types de supports, dont le charbon de haute qualité, à base de noix de coco.

    Les éléments de purification Black Berkey® contiennent ils de l'argent?

    Oui, l'argent est utilisé comme antimicrobien pour auto-stériliser les éléments Black Berkey®. Les tests ont été effectués à la fois en interne et par Analytical Services, Inc. pour s'assurer que l'argent utilisé ne soit pas rejetés dans l'eau purifiée.

    Tous les échantillons de contrôle, y compris les échantillons de stock, les contrôles analytiques positifs et négatifs et le contrôle négatif recueilli avant l'ensemencement ont donné les résultats appropriés et ont été acceptés. Les résultats des échantillons de contrôle de lixiviation (échantillon d'effluent enrichi en MS2 et R. terrigena et analysé à deux moments) étaient assez similaires, suggérant qu'aucun agent antimicrobien actif ne se dissolve dans l'eau traitée. "

    Remarque : La Lixiviation est l'extraction d'un composé soluble à partir d'un produit pulvérisé, par des opérations de lavage et de percolation.

    Les résultats du rapport de test ASI

    Les Black Berkey contiennent-ils de l'argent ?

    Oui, l'argent est utilisé comme antimicrobien pour auto-stériliser les éléments Black Berkey®. Des tests ont été effectués à la fois en interne et par Analytical Services, Inc. pour s'assurer que l'argent utilisé ne se lixivie pas dans l'eau purifiée. «Tous les échantillons de contrôle, y compris les échantillons de stock, les contrôles analytiques positifs et négatifs et le contrôle négatif recueilli avant l'ensemencement ont donné des résultats appropriés et ont été acceptés. Les résultats des échantillons témoins de lixiviation (échantillon d'effluent enrichi de MS2 et de R. terrigena et analysé à deux moments) étaient assez similaires, suggérant qu'aucun agent antimicrobien actif ne se lixivie dans l'eau traitée. »

    « Tous les échantillons de contrôle, y compris les échantillons de stock, les contrôles analytiques positifs et négatifs et le contrôle négatif recueilli avant l'ensemencement ont donné des résultats appropriés et ont été acceptés. Les résultats des échantillons témoins de lixiviation (échantillon d'effluent enrichi de MS2 et de R. terrigena et analysé à deux moments) étaient assez similaires, suggérant qu'aucun agent antimicrobien actif ne se lixivie dans l'eau traitée. »

    Remarque : La Lixiviation est l'extraction d'un composé soluble à partir d'un produit pulvérisé, par des opérations de lavage et de percolation.

    Les résultats du rapport de test ASI peuvent être consultés ici

    Quel polluants sont purifiés par le filtre Berkey ?

    Vous trouverez ici plus d'informations sur ce que les filtres Berkey purifient. Une liste des polluants éliminés ainsi que les tests laboratoires. 

    Cliquez ici

    Les Berkey® enlèvent-ils le calcaire ?

    Les purficateurs Berkey® Pure Zen water ne sont pas des adoucisseurs et ne vous donneront pas une eau déminéralisée si votre eau de départ est calcaire, mais cependant, une partie du calcaire va être enlevé. Les gros morceaux seront retenus par les filtres Black® et aussi, lors du passage à travers les tuyaux minuscules des céramiques, il y aura une précipitation du calcaire dans la cuve du bas. Le calcaire va se coller sur les parois. Vous pourrez l'enlever sur les parois avec du vinaigre (jamais sur les Black filters®!). 

    Un test à faire est d'utiliser un test pour piscine à bandelettes ou un TDS. Testez votre eau de départ (robinet ou source) puis testez l'eau du Berkey®... le calcaire à quand même diminué

    Comment se fait-il que les minéraux passent quand même?

    Le calcaire, comme la majorité des minéraux ne sont pas filtrés. L'ion calcium (Ca2+) est presque deux fois plus petit qu'une molécule d'eau (H2O). Il est impossible de filtrer mécaniquement le calcaire.

    C'est pour cela qu'il doit être retiré essentiellement par des méthodes chimiques (adoucisseur au sel, au CO2, électromagnétisme).

    Si le fluorure est déjà fortement réduit par les Black Berkey, pourquoi ajouter les filtres PF-2 ?

    Les tests de laboratoire les plus récents de NMCL indiquent que les éléments de purification Black Berkey® vont initialement réduire le fluorure jusqu’à 99,9%. Généralement, les éléments à base de carbone qui réduisent le fluorure commencent à perdre cette capacité assez rapidement. C'est peut-être le cas avec Black Berkey® Elements, car leur efficacité pour éliminer le fluorure se joue bien avant la durée de vie de 11.300 litres du filtre Black Berkey®.

    Un certain nombre de filtres sur le marché utilisent du carbonate d'os carbonisé (un composant que NMCL a délibérément choisi de ne pas utiliser) et revendiquent une réduction du fluorure, sans informer leurs clients que la capacité d'élimination du fluorure des filtres est rapide. Cela s’explique par le fait qu’il faut une très grande quantité de composants pour éliminer de petites quantités de fluorure. Par conséquent, ces filtres ne contiennent pas assez de composants pour éliminer efficacement le fluorure à long terme. Par exemple, nous avons testé le système à trois filtres d’un concurrent qui utilise le carbonate d’os pour les revendications relatives à l’élimination du fluorure et, comme on pouvait s’y attendre, ces éléments s’épuisent rapidement. Les tests montrent que leur efficacité passe de 100% à 81,4% après avoir filtré seulement 170 litres. Cela équivaut à seulement 57 litres par élément nécessaire pour que leur efficacité diminue de manière spectaculaire.

    Ce même effet se produit probablement avec Black Berkey® après quelques centaines de litres. Pour cette raison, NMCL a mis au point une solution plus durable pour la réduction du fluorure en créant les éléments de réduction remplaçables Berkey PF-2®. Les composants contenus dans un ensemble d’éléments Berkey PF-2® peuvent éliminer de manière fiable les contaminants fluorés jusqu’à 3785 litres, ce qui est inférieur à la durée de vie des 11.300 litres des Black Berkey® (durée de vie pour un Black Berkey, la paire = 21700 litres dans les meilleurs conditions), c’est pourquoi ils ont été conçus pour pouvoir être remplacés. . Cela permet aux utilisateurs d’éliminer de manière fiable les contaminants fluorés de leur eau, tout en tirant pleinement parti de la durée de vie de 11.300 litres de leur Black Berkey.

    Le travail de l’élément de purification Black Berkey® consiste à éliminer une grande variété de contaminants potentiels, tandis que celui du post-filtre Berkey® PF-2 ™ consiste à éliminer les contaminants fluorés que les éléments de purification Black Berkey® peuvent commencer à moins filtrer après une utilisation prolongée. La capacité réelle dépend de la présence d'autres contaminants concurrents dans l'eau de source. Des niveaux élevés d'arsenic et de métaux lourds peuvent réduire la capacité et l'efficacité de ces éléments. Nous recommandons les PF-2 si l’eau que vous souhaitez traiter est réellement contaminée par le fluor. Il existe une présence naturelle de fluor dans l’eau, les PF-2 ne sont donc pas toujours nécessaires.

    Voir infos ici

    Les éléments de purification Black Berkey® éliminent ils le chlore de l'eau de ma piscine ?

    La position de New Millennium Concepts, Ltd. sur le chlore dans une source d'eau est que, selon les données des tests, l'élément de purification Black Berkey ® semble réduire plus de 99,9 % du chlore et autres éléments normalement présents dans cette eau. 

    Cela étant dit, nous pensons que les éléments élimineront une menace de chlore compte tenu des faits des données de test. Cependant, nous ne recommandons pas de boire l'eau de la piscine pour une consommation régulière ... 

    ATTENTION AUX CONTREFAÇONS !

    Produits Berkey contrefaits et imitations sur le net

    Des produits Berkey® contrefaits et similaires peuvent apparaître sur des sites.

    Veillez à acheter des produits Berkey® authentiques auprès de revendeurs Berkey® agréés.

    Plus d'informations sur cette page

    Une autre question ?

    Notre service d'information est disponible 

    J'ai reçu mon Berkey - Montage

    Comment monter mon Berkey® ?

    Avec chaque vente, Berkey Pure Zen water envoie via mail un mode d'emploi en français très détaillé avec toutes les modalités de montage et d'entretien. Lisez le bien avant de monter votre cuve, cela évitera des erreurs et vous fera gagner du temps! Des vidéos sont aussi disponibles sur la chaîne Berkey en anglais mais possibilité de mettre des sous-titres en français: ici

    Envoi du mode d'emploi en NL sur demande

    Comment vérifier si ma cuve est bien montée ?

    Bien montée signifie qu'aucune eau non purifiée ne passe dans la cuve du bas. Le passage de l'eau doit se faire uniquement via les Black filters®. Il ne doit pas y avoir de l'eau qui passe via les joints. 

    Si vous n'êtes pas certain, le mieux est de faire un test avec du colorant alimentaire artificiel (synthétique) rouge uniquement livré dans les boîtes! Jamais un colorant naturel avec du glucose qui pourrait boucher vos filtres et annuler la garantie ! Si ce colorant extra fin ne passe pas dans la cuve du bas, le montage est correct et les filtres sont impeccables. 

    Le montage étant très simple, en général, il n'est pas nécessaire de faire ce test après le montage des filtres si ceux-ci ne bougent pas dans la cuve et sont bien fixés avec les papillons.. 

    Ne jamais tester les filtres PF-2 avec les colorants car cela les abîmerait et annulerai la garantie.

    J'ai cassé un papillon en forçant lors du montage ...

    Si vous suivez correctement les instructions de montage, vous n'aurez aucun problème. 

    Ne jamais forcer en installant un papillon sur le tube du filtre. Il doit se visser facilement. Toujours bien tenir le tube noir droit, dans l'axe et ne pas faire plus de serrage que ce qui est indiqué dans le plan de montage! 

    Si jamais, vous l'avez forcé, nous vendons dans la boutique des pièces de rechange car votre eau ne sera plus filtrée correctement.

    Papillons en vente ici

    Que veut dire "amorcer" les filtres ?

    Les Blacks Filters sont poreux et avant la première utilisation, ils sont remplis d'air. Avec le kit d'amorçage offert ou le Primer, en 2 minutes, vous aller pouvoir retirer l'air des filtres! Toujours utiliser de l'eau douce froide pour l'amorçage!

    Ce kit va aussi vous servir tous les 3-4 mois pendant les entretiens à désencrasser les pores des filtres par pression inverse.

    Mes filtres coulent assez vite lors des premiers remplissages

    Une nouvelle version des Black filters est sortie pour permettre un débit plus grand. De temps en temps, certains Black filters® s'écoulement au début plus rapidement que d'autres. C'est normal et des tests ont été fait par la société Berkey®. Les filtres fonctionnent et purifient parfaitement votre eau. Cette rapidité va disparaître à l'usage. 

    Comment dois-je remplir mon filtre Berkey® ?

    Nous utilisons une cruche. Nous savons qu'avec 3 cruches, nous arrivons à ras bord ... En cas de doute, mettre son doigt dans la cuve pour sentir l'eau arriver au bord (les microbes et le reste ne passeront pas!). Soit utiliser le couvercle comme miroir pour voir la montée de l'eau.

    Par contre, il est vraiment conseillé de toujours remplir la cuve jusqu'au dessus pour utiliser toute la hauteur des filtres. Remplir la cuve sur 1/3 veut dire que vous user en permanence  le même 1/3 des filtres et qu'ils vont s'user beaucoup plus rapidement, que le dessus des filtres risque de se remplir d'air et ne plus laisser passer l'eau.

    Maintenance et Entretien

    Quand entretenir les filtres Black® ?

    Les éléments de purification Black Berkey® n'ont pas nécessairement besoin d'être nettoyés chaque fois que l'on nettoie les cuves Berkey®. Cependant, cela peut varier selon votre région et votre source d'eau. Dans certaines zones, l'eau est beaucoup plus sale que la normale et nécessitera un nettoyage plus fréquent des éléments ; peut-être même plus que le nettoyage du reste du système. Si votre eau est boueuse ou vraiment sale, nous vous conseillons de préfiltrer votre eau en la passant à travers un type de tissu, par exemple : chemise, drap de lit, bandana, etc. avant de la mettre dans votre système Berkey®. Bien que cela ne soit pas nécessaire, cela réduit le programme de nettoyage des éléments en collectant les débris qui peuvent obstruer les pores de vos éléments de purification Black Berkey®.

    Le nettoyage des éléments doit être effectué lorsque vous rencontrez un ralentissement drastique de votre débit. Vous pouvez envisager de nettoyer vos éléments de manière cohérente. 

    Berkey® conseille un entretien tous les 3-4 mois pour une eau normalement propre. 

    Pour les adoucisseurs au sel de sodium et une eau chargée de sédiments et de rouille, tous les deux mois.

    Un entretien consiste à laver les filtres à l'eau douce puis de les réamorcer avec notre Kit d'entretien gratuit. 

    Comment entretenir les filtres Black® ?

    Tout d'abord, videz et démontez les éléments de purification Black Berkey® de la cuve haute.

    Utilisez un tampon de nettoyage similaire à un tampon Scotch Brite ou une brosse à dents rigide et frottez doucement l'extérieur des éléments de purification Black Berkey® sous l'eau courante froide.

    Réamorcez les filtres.

    Remontez les éléments de purification Black Berkey® de la cuve haute.

    Enfin, remplissez votre cuve haute et effectuez un test de teinture rouge comme décrit dans vos instructions et ici pour vous assurer que les éléments de purification Black Berkey® sont efficaces.

    Si vous utilisez actuellement un système d'adoucissement de l'eau, nous vous recommandons fortement d'obtenir de l'eau pré-adoucie directement de la source plutôt que de faire couler de l'eau adoucie à travers vos éléments Black Berkey®.

    Lors de l'achat de votre filtre, nous vous avons fait parvenir un mode d'emploi par mail. Vous y trouverez plus de détails pour prolonger la vie de vos filtres. 

    Puis-je utiliser du vinaigre ou du savon pour nettoyer les Black filters® ?

    JAMAIS ! Ni du savon ou de l'eau chaude ! 

    UNIQUEMENT de l'eau douce et froide... rien de plus facile.

    Que se passe-t-il si j'ai oublié d'entretenir mes filtres ?

    Au lieu de tenir près de 10 ans, vous allez voir vos filtres diminuer en débit après quelques années et c'est vraiment dommage car, si vous les entretenez tous les 3-4 mois, ils vont être performant beaucoup plus longtemps. Ce qui coûte cher dans un purificateur Berkey®, ce sont les filtres.  

    Un entretien hyper simple de quelques minutes et vous voilà partis pour bien plus d'années!

    Comment savoir si mes filtres sont en fin de vie ?

    Les Blacks filters® durent des années et peuvent tenir près de 10 ans pour une utilisation normale et une eau "normale" si toutefois vous entretenez bien vos filtres régulièrement, tous les 3-4 mois et faites un réamorçage de chaque filtre. Les nôtres ont déjà plus de 9 années et sont parfaits. 

    Toutefois, si vous ne faites jamais les entretiens, vos filtres auront une durée de vie moindre

     

    Vous saurez qu'ils ne fonctionnent plus car l'eau sortira de moins en moins vite des filtres et même en les réamorçant, ils seront bouchés. Si vous avez un adoucisseur ou de vieilles canalisations qui dégagent de la rouille (couleur brune sur vos filtres noirs), nous vous conseillons un entretien mensuel.

    Comment dois-je conserver mes éléments de purification Black Berkey® et quelle est leur durée de conservation ?

    Si vous avez utilisé vos éléments :

    La méthode de stockage dépend de la durée pendant laquelle les éléments de purification de Black Berkey® ne seront pas utilisés :

     

    Si les filtres ne sont pas utilisés entre 4 et 15 jours et que vous souhaitez éviter le processus de réamorçage, retirez les filtres du système, placez les dans un sac à sandwich refermable ou un récipient et mettez les dans le réfrigérateur vers l'avant pour vous assurer qu'ils ne gèlent pas. Cela permettra aux filtres de rester la plupart du temps saturés afin de rendre inutile le réamorçage la plupart du temps. Si, pour quelque raison que ce soit, les filtres fonctionnent plus lentement que les filtres usuels, les réamorcer jusqu'à ce que la paroi extérieure du filtre commence à perler pendant 10 secondes.

    Pour le stockage sur une longue durée:

    Nous recommandons de sécher et d'étanchéifier les filtres. La clé est de s'assurer qu'ils soient secs avant de les stocker à long terme, afin d'empêcher toute croissance bactérienne potentielle. Une option pour sécher vos filtres est de les laisser sur le rebord d'une fenêtre pendant un à trois jours et de les laisser sécher à l'air. Nous offrons également un outil pour aider à la fois l'amorçage et la purge. L'avantage de purger les éléments de purification Black Berkey® est qu'ils sont séchés très rapidement. Une fois que les filtres sont secs, placez les dans un sac de rangement comme un grand sac à sandwich refermable. Les éléments sont extrêmement puissants et peuvent absorber les odeurs et la fumée de l'air. En les scellant dans un sac de stockage, ils ne devraient pas absorber les odeurs présentes dans l'air. Lorsque vous êtes prêt à réutiliser vos filtres, nettoyez les en frottant l'extérieur avec un tampon Scotch-Brite® ou une brosse dure. Puis, réamorcez les filtres avant de les remettre dans le système.

    En théorie, la durée de conservation des éléments de purification de Black Berkey® est indéfinie.

     

    Veuillez noter que les méthodes de stockage ci-dessus s'appliquent uniquement aux éléments de purification Black Berkey®.

     

    Si vous n'avez jamais uitilisés vos éléments Black Berkey :

    Si les céramiques ne sont pas ouvertes et dans leur emballage d'origine, assurez vous de ne pas les entreposer dans un endroit avec une forte odeur, comme une buanderie ou un garage. Les éléments contiennent du carbone, il est donc possible pour eux d'absorber les odeurs de la pièce dans laquelle ils sont stockés. Par exemple, s'ils sont stockés dans une buanderie, il est possible que les médias dans les éléments absorbent l'odeur des produits fortement parfumés, tel que le savon à lessive en poudre.

     

    Lors du stockage des chambres de votre système Berkey®, il est préférable de vider les deux chambres avant de les stocker, car à chaque fois que l'eau est immobile, elle stagne et peut produire des bactéries. Nous vous recommandons de laver votre système Berkey® avec du vinaigre avant de le laisser sécher.

    Mon eau ne coule plus par le robinet ?

    Rarement, il y a un blocage et l'eau n'est plus filtrée, ne passe plus dans les filtres et ne sort plus du robinet.

    Cela arrive parce qu'une coulée d'eau est entrée dans l'interstice entre la cuve supérieure et inférieure et bouche ainsi l'appel d'air nécessaire pour l'écoulement ... 

    Pour remédier à ce petit problème, Berkey® a livré dans toutes ses boîte, un clip anti-blocage d'air qu'il suffit de mettre entre les deux cuves, côté court vers l'extérieur. (Nouveauté depuis avril 2022)

    En vente ici : clip anti-blocage d'air

    L'eau ne coule plus ? Le nouveau clip anti-blocage va m'aider ...

    Si par hasard une coulée d'eau tombe de la cuve du haut dans la jointure entre les deux cuves, vous allez bloquer l'appel d'air et les filtres seront bloqués et le robinet ne coulera plus!

    Pour éviter cela, Berkey vous suggère de mettre le petit clip en métal entre les deux cuves (côté long à l'intérieur), ce qui empêchera que l'eau bloque l'appel d'air et permettre à l'eau de s'écouler pour libérer le passage de l'air entre les deux cuves

    Clip en vente ici

Il y a 31 produits.

Affichage 1-31 de 31 article(s)

Filtres actifs