Drapeaux tibétains - 14 x 19 x 500 cm

230076

Nouveau produit

Dans le bouddhisme tibétain, ces drapeaux de prière sont indispensables.

Selon les traditions, les prières imprimées sur ces drapeaux seront disséminées par le vent et contribuent à un environnement positif.

14 articles

4,80 € TTC

Expédition rapide de la commande après paiement

  • Une prière tibétaine est inscrite sur chaque drapeau et sera véhiculée par le vent

    Des formules bénéfiques sont imprimées sur de petites pièces de tissu aux cinq couleurs fondamentales (jaune, blanc, rouge, vert et bleu), qui correspondent aux cinq éléments (terre, eau, feu, air et éther), aux cinq sens ou encore aux cinq sagesses. Leur fonction est aussi d'attirer la chance, de conserver la santé en conjurant les maladies, le mauvais oeil, les démons ou le sort maléfique, et de manifester enfin sa gratitude pour un voeu exaucé ou un bienfait inattendu.Les drapeaux de prières sont traditionnellement mis au sommet d'une montagne ou en des lieux hauts afin de propager grâce au vent l'énergie positive des prières peintes et ce pour bénéficier de nombreux êtres sensibles dans toutes les directions.
    Les drapeaux de prières peuvent être suspendus soit horizontalement sur les avant-toits d'un bâtiment soit fixés verticalement à des poteaux. Ils peuvent également être accrochés à l'intérieur afin d'augmenter l'atmosphère spirituelle.

    Les drapeaux à prières sont constitués de cinq couleurs, qui incarnent les différents éléments. L'ordre des couleurs est toujours : jaune, vert, rouge, blanc et bleu. Dans le cas d'un accrochage vertical, le bleu se trouve toujours en haut. Pour un accrochage horizontal, l'ordre peut aller de droite à gauche ou de gauche à droite. La symbolique des couleurs est, selon l'école Nyingma :

      • Bleu : l'espace (la voûte céleste)
      • Blanc : l'air (ou le vent, les nuages)
      • Rouge : le feu
      • Vert : l'eau
      • Jaune (ou orange) : la terre
  • 14 * 19 * 500 cm

Produits similaires