Infini

L'AUTOCOLLANT "INFINI"

Infini vient du mot latin "Infinitus" ce qui signifie sans limites c'est à dire quelque chose qui dure pour toujours,  reflétant la croyance que l'univers est sans fin. Ce symbole a déjà été utilisé du côté de la Rome Antique, où il fut d’abord utilisé pour désigner le nombre 1.000 avant d’être employé plus vulgairement po...

L'AUTOCOLLANT "INFINI"

Infini vient du mot latin "Infinitus" ce qui signifie sans limites c'est à dire quelque chose qui dure pour toujours,  reflétant la croyance que l'univers est sans fin. Ce symbole a déjà été utilisé du côté de la Rome Antique, où il fut d’abord utilisé pour désigner le nombre 1.000 avant d’être employé plus vulgairement pour parler d’un très grand nombre.

On retrouve le signe infini dans les anciennes traditions mystiques tibétaines et indiennes. Pour la civilisation indienne, le dieu Vishnu et son «serpent infini», Ananta (mot venant du sanskrit et signifiant infini).Symbole de fécondité, d’éternité et de connaissance universelle, ce serpent enroulé sur lui-même peut rapeller la forme du symbole infini.  

Pour le mathématicien Pythagore il était avant tout symbole d'harmonie.

Par extension, les Pythagoriciens en ont fait le symbole de l'amour et de l'amitié, de la sagesse et de la réflexion
Dans l’Egypte antique, le huit était le nombre de l'ordre cosmique
En effet, de par son aspect totalisateur, ce nombre est celui de l'équilibre cosmique, car c'est le nombre des quatre points cardinaux et des quatre directions intermédiaires. Cette fonction est d’ailleurs reprise par un grand nombre de cultures:

Chez les bouddhistes, il existe huit chemins menant au nirvana. Le bouddhisme est également basé sur huit règles de conduite, il y a huit degrés pour les moines bouddhistes, qui prononcent huit voeux.


En Chine, les chiffre 8 est également hautement symbolique: On trouve les 8 pétales du lotus, les 8 sentiers du Tao, les 8 piliers du Ming-Tang. Le fait de se trouver à huit à table est un heureux présage.


En Inde, le Dieu Shiva a 8 formes, le Dieux Vishnou 8 bras.


En Afrique le chiffre 8 est symbole de création.


Dans l’Islam, on notera les 8 portes du paradis.


Les chrétiens reconnaissent les huit Anges porteurs du trône céleste. Le Christ est ressuscité le huitième jours, faisant de ce chiffre un symbole de complétude, de renaissance et de résurrection. 

Le symbole "Infini" a été aussi utilisé par le mathématicien John Wallis en 1655 pour symboliser "quelque chose qui ne fini jamais".

Les généalogistes emploient le signe de l'infini, dans les biographies d'ancêtre, comme symbole du mariage, par analogie à la forme de deux alliances. Ce signe entre deux noms de personne marque leur union. Accolé à une date, il indique celle de la cérémonie.

L'infini est le symbole de la force dans le temps, pour l'éternité, l'Amour pour toujours!

Les bijoux infini sont de nos jours aussi le symbole du pouvoir des femmes et de la lutte contre la violence et la harcèlement contre les femmes.

Détails

Infini 

Il y a 2 produits.

5,50 €

Symbole sacré de l’infini ou Huit sacré.   Il nous permet de nous remettre en phase avec les énergies de l’univers et avec nous-mêmes. 

Résultats 1 - 2 sur 2.